Placeholder Picture
Placeholder Picture

Bienvenue chez DuValin, élevage de Griffons d'Arrêt Poil Dur Korthals

Aline Tremblay, éleveuse et propriétaire du chenil DuValin

Placeholder Picture

Mon parcours.

Membre du Club Français du Griffon à Poil Dur Korthals depuis 1999, je me suis toujours intéressée au "beau et bon griffon". La race étant bien établie en France, j'estime que les plus beaux sujets proviennent de cet endroit. C'est pourquoi nous possédons actuellement 3 griffons de la Normandie. L'élevage Des Bords du Dan s'appuie principalement sur une très ancienne lignée: De La Réoté. J'ose penser que les futurs griffons DuValin sauront toujours conserver cette excellence dans leurs gènes.

Depuis l'acquisition de Pirate en 1999, nous avons fait beaucoup de chemin... dans le vrai sens du terme! Des kilomètres et des kilomètres... et des miles. Les griffons nous ont amenés dans tout l'est américain jusqu'au Kentucky ainsi qu'en Ontario en passant par la France (du nord au sud).

Les griffonniers se retrouvent toujours quelque part dans le monde!

Déléguée de l'AQGPD pour l'Est du Québec depuis avril 2003, j'ai participé à la vie active du Club en m'impliquant dans différentes activités. Depuis 2009, j'occupe un nouveau poste qui est celui de secrétaire pour NAVHDA. Je ne suis pas nouvelle dans le monde NAVHDA car j'ai suivi la formation d'apprenti-juge pendant 2 ans (2006-2007). NAVHDA continue d'être la formation de base pour l'entraînement de chasse.

En 2005, j'ai présenté pour la première fois au Minnesota à l'épreuve VC (versatile champion) de NAVHDA. Pirate des Bords du Dan et Toulouse des Bords du Dan sont devenus les 2 premiers griffons de l'AQGPD à porter le titre de VC. J'étais la première "fille" et la première "québécoise" à présenter 2 chiens en même temps et à les réussir.

J'ai aussi présenté en field trial soit: NSTRA. Malheureusement, tous les concours se déroulent trop loin de mon Saguenay natal.

À-travers ces années, j'ai été impliquée beaucoup dans l'élaboration des concours Défi Maître-Chasseur (2002-2003-2005) au Saguenay.

Nous sommes toujours très actifs et les entraînements de chasse se poursuivent avec un petit groupe d'amis tous les mercredis soirs - depuis 3 ans.

Aline Tremblay
Parlons Confo! Un bon chien de chasse se doit d'être très bien structuré sinon, il ne fera pas long feu! Souvent, il n'aimera pas nager ou il s'arrêtera pour souffler un peu! Il se blessera aux articulations et ne donnera pas le rendement escompté.
Pour comprendre, il faut apprendre. C'est ce qui se passe en conformation. Comparer le griffon à son standard, c'est la base d'un bon élevage. Pour ce faire, j'ai suivi plusieurs formations dont le "Puppy Puzzle" de Pat Hasting (14 octobre 2006) et l'épilation du poil dur (3 mai 2006).
La participation aux Spécialités américaines est aussi une excellente source d'apprentissage et l'endroit idéal pour faire des contacts importants pour notre race.
Il y a aussi la formation en obéissance. L'hiver, alors que personne ne peut mettre le nez dehors, j'en profite pour suivre des cours d'obéissance. Mais, je me réserve quelques samedis pour jouer au curling! Hé oui! Il faut bien penser à nous quelques fois...

L'élevage DuValin est membre de:

Contactez nous pour plus d'informations sur notre élevage et nos chiens Griffons d'arrêt à poil dur Korthal

Élevage DuValin
Aline et Rony
Téléphone (résidence): (418) 695-5068
tremcor@videotron.ca
Nous sommes situés à 2 heures 1/2, au nord de la ville de Québec, au Saguenay, Canada

Cliquez ici pour voir la carte

Voir notre Blog pour les toutes dernières nouvelles de l'élevage: nouvellesdeelevageduvalin.blogspot.com

Placeholder Picture

Éleveur de chiens griffon d'arrêt poil du Korthal, Quebec, Canada | 2009©2016 | ADN Informatique